top of page

Grossesse
S’informer pendant la grossesse, pourquoi ?
Beaucoup de parents confrontés à des difficultés d’allaitement maternel en Guadeloupe regrettent de ne pas avoir eu des informations « plus tôt ». Allaiter est certes naturel, mais c’est un geste qui s’apprend : on a tendance à l’oublier ! Voilà plusieurs générations que les femmes n’allaitent plus ou peu, ou connaissent beaucoup d’expériences négatives suite à des conseils partiaux et/ou erronés : la transmission des repères d’une femme à une autre dans un environnement humain et sociétal favorable a été rompu il y a longtemps ! Les informations reçues pendant la grossesse font souvent un focus sur l’accouchement et quand bébé arrive .. beaucoup de mamans se sentent bien démunies ! Vous méritez vraiment mieux que cela pour votre bien-être dans cette expérience maternelle.
Les atouts
“Quelques repères de base à respecter vous assureront une production adéquate et faciliteront le démarrage de votre allaitement.”
Découvrez comment :
-
avoir une lactation abondante
-
éviter la douleur et les crevasses
-
comprendre le rythme de votre futur béb
Abordez toutes vos questions :
-
implication du papa
-
reprise du travail
-
vécu difficile d’un allaitement précédent
Les + des consultations individuelles :
-
antécédent de chirurgie
-
maladie
-
un examen de vos seins pour dépister d’éventuels challenges à prévoir
Durée
Salons collectifs de préparation à l'allaitement de 2h30 à 3h en fonction des questions du groupe
Consultations individuelles :
-
1h à compléter avec un salon d’informations en groupe
-
1h30 pour les situations de santé ou de grossesse spécifiques (antécédent de chirurgie des seins, dysfonctionnement thyroïdien, traitement médicamenteux, gémellité, expérience difficile pour l’allaitement précédent..) à compléter idéalement avec un salon d’informations en groupe
-
2h si vous pensez ne pas pouvoir ou ne souhaitez pas venir à un salon d’informations en groupe
bottom of page